La restauration dentaire en résine composite

Conserver ou rétablir un sourire harmonieux est une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du Dr Laura ZEITOUN-SAAL.

De nombreuses possibilités de soins se développent et peuvent être proposées aux patients, telles que la restauration dentaire en résine composite, ou encore la réhabilitation complète, l’installation de prothèses dentaires amovibles, de couronnes dentaires en céramique, etc.

Qu’est-ce que la résine composite dentaire ?

La résine composite dentaire est un matériau de couleur blanche, très esthétique puisqu’il se décline dans de nombreuses teintes afin de s’adapter au mieux au coloris naturel de votre dentition.

Il permet de restaurer les dents antérieures et postérieures, notamment lorsque celles-ci ont subi une carie, une fracture ou ont une mauvaise position.

La résine composite dentaire se compose essentiellement de polymère et de particules inertes très dures. Elle est ensuite chauffée pour une parfaite résistance année après année.

Quand utilise-t-on la résine composite dentaire ?

Lors d’un mordançage

Le mordançage est une technique dentaire permettant de redonner à votre dent toute son esthétique. La résine composite dentaire sert alors à améliorer son allure et réparer des petites lésions dentaires.

Lors d’une obturation plus profonde

La résine composite dentaire peut également être utilisée pour combler les lésions plus importantes d’une ou de plusieurs dents, notamment lors d’une carie profonde ou pour la protection d’une racine.

La pose de résine composite dentaire

Nos dentistes mettent tout leur savoir-faire et leur expertise pour appliquer avec le plus grand soin votre résine dentaire dans les règles de l’art. Pour cela, la dent doit être au préalable nettoyée et soignée avant d’accueillir le matériau. Ce dernier est ensuite façonné pour un résultat naturel, esthétique et fonctionnel.

Menu