La pose de couronne dentaire en céramique à Paris 8e

La couronne dentaire en céramique fait partie intégrante des prothèses dentaires, comme les bridges, les inlays et onlays dentaires ou encore les prothèses dentaires amovibles.

Les dentistes de notre cabinet dentaire George V implanté en plein centre de Paris, dans le 8e arrondissement, près des 16e et 17e, sont à votre entière disposition afin de vous conseiller sur l’installation de votre couronne dentaire en céramique et réaliser votre prestation avec le plus grand soin pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez-nous pour de plus amples informations et pour l’obtention de votre rendez-vous selon vos contraintes horaires.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

Les couronnes dentaires sont des prothèses dentaires qui viennent recouvrir des dents fragilisées, cassées, fissurées, ou encore des dents dévitalisées ou atteintes d’une carie trop importante pour accueillir un nouveau plombage.

Elles peuvent être utilisées à partir du moment où la racine dentaire est encore saine. Les couronnes dentaires ont pour principal objectif de fortifier une ou plusieurs dents et de les embellir afin de redonner à votre sourire toute son esthétique d’origine.

Pourquoi choisir une couronne dentaire en céramique ?

Il existe plusieurs matériaux pour concevoir votre couronne dentaire, comme la résine composite ou encore le métal. Au cabinet dentaire George V, à Paris 8e, nous vous proposons essentiellement des couronnes dentaires en céramique. Ce matériau a pour principal avantage son esthétique : la couleur de la céramique est proche de la couleur de l’émail dentaire naturel. Il fait également preuve d’un confort absolu et présente de très bonnes caractéristiques fonctionnelles.

couronne-picto

Pose de votre couronne dentaire en céramique à Paris 8e

La pose d’une couronne dentaire en céramique se fait en plusieurs rendez-vous. Durant le premier rendez-vous, nos dentistes meulent la ou les dents recevant une prothèse dentaire, puis en effectuent une empreinte.

Cette empreinte dentaire permet ensuite à nos dentistes de réaliser la couronne dentaire en céramique aux dimensions et à la couleur de votre dentition.