L’élimination des taches blanches sur les dents à Paris 8e

Vous souhaitez éliminer les taches blanches sur vos dents pour retrouver un sourire parfait, sans défaut et éclatant ? Prenez rendez-vous avec les dentistes de notre cabinet dentaire George V à Paris 8e.

Le Dr Laura ZEITOUN SAAL et le Dr Yaël DJEBALI MARCIANO sont à votre disposition pour étudier l’origine des taches blanches sur vos dents afin de vous proposer le traitement adéquat.

Outre l’élimination des taches blanches, nous vous proposons également des soins d’esthétique dentaire pour redonner tout leur éclat à vos dents, tels que le traitement de la fluorose, la pose de facettes dentaires et le blanchiment dentaire.

Quelles sont les causes des taches blanches sur les dents ?

Les taches blanches sur les dents peuvent apparaître pour différentes raisons.

L’hypoplasie de l’émail dentaire : cette pathologie peut être la conséquence d’une consommation de tabac, d’une naissance prématurée, d’une carence alimentaire ou encore d’effets secondaires de maladies. De même, l‘hypoplasie dentaire peut également être à l’origine de l’apparition de caries ou de maladies sur les dents touchées.

La présence de caries : la présence de taches blanches sur les dents peut révéler la présence de caries. Cela est dû à la dégradation de l’émail dentaire, elle-même causée par la présence de bactéries qui détériorent vos dents en se nourrissant de la plaque dentaire. De ce fait, il est nécessaire d’opter pour une hygiène dentaire régulière (fil dentaire, brossage des dents…).

La fluorose : cette pathologie provoque l’apparition de taches blanches sur les dents, principalement chez les enfants en bas âge. Elle est due à un excès d’ingestion de fluorure, que l’on peut retrouver notamment dans les dentifrices. Il est donc recommandé de surveiller vos enfants durant le brossage de leurs dents et d’éviter toute consommation de fluorure durant la grossesse.

La formation de plaque dentaire : le manque d’hygiène dentaire provoque l’apparition de plaque dentaire. Celle-ci est également fréquente chez les personnes portant un appareil dentaire car, dans ce cas, le brossage des dents et, donc, l’élimination de la plaque dentaire, est beaucoup plus complexe. Un brossage de dents régulier afin de limiter l’apparition des taches blanches sur vos dents est recommandé.

Un traitement personnalisé à la nature de vos taches blanches dentaires

Les taches blanches sur les dents peuvent apparaître suite à plusieurs causes. C’est pourquoi le Dr Laura ZEITOUN SAAL et le Dr Yaël DJEBALI MARCIANO sont à votre disposition afin de déterminer l’origine exacte des taches blanches sur vos dents, et ce, afin de vous proposer et de mettre en œuvre une thérapie adaptée.