Vos gouttières de protection dentaire à Paris 8e
Les gouttières occlusales

Vous souffrez de grincements dentaires, abîmant considérablement l’émail de vos dents ? Vos dents sont usées ?

Les dentistes de notre cabinet dentaire George V, les Drs Laura ZEITOUN SAAL et Yaël DJEBALI MARCANO, à Paris 8e, vous proposent alors le port de gouttières de protection dentaire, afin de soulager les tensions au niveau de votre mâchoire et protéger votre dentition des acides alimentaires. Contactez-nous pour obtenir votre rendez-vous dans les plus brefs délais en fonction de vos contraintes horaires.

En cas de dégâts importants sur votre dentition, notre équipe peut vous proposer d’autres soins dentaires, tels que l’extraction dentaire ou la dévitalisation de votre dent.

Qu’est-ce qu’une gouttière occlusale ?

Les gouttières occlusales, ou gouttières de protection dentaire, sont un dispositif orthopédique évitant le contact direct des dents du haut et des dents du bas. Très fine et composée de résine ou de plastique, la gouttière est moulée sur mesure par nos dentistes et épouse parfaitement la forme de votre dentition. Dans la majeure partie des cas, les gouttières occlusales se portent la nuit.

Pourquoi porter une gouttière de protection dentaire ?

La gouttière occlusale, correctement réglée, permet un relâchement des muscles de la mâchoire et des autres muscles impliqués dans les douleurs. Les articulations des mâchoires sont alors soulagées. Les gouttières dentaires peuvent être utilisées dans des cas de bruxisme et d’usure des dents.

Les gouttières de dents en cas de bruxisme

Le bruxisme est un phénomène intervenant essentiellement la nuit, durant laquelle le patient réalise des mouvements inconscients et sans but précis de l’appareil manducateur, que ce soit par serrement ou par mouvements latéraux. Plus communément, on parle de grincement des dents. Ce mouvement nuit à l’état global de vos dents (meulage, usure dentaire, etc.) et provoque des douleurs dentaires.

Les gouttières dentaires en cas d’usure des dents

Outre le bruxisme, les dents peuvent subir les désagréments liés à notre hygiène de vie et à nos habitudes alimentaires. Les acides alimentaires, les réflexes gastro-œsophagiens, le stress, les contacts à répétition entre les dents… contribuent peu à peu à l’abrasion de l’émail dentaire et favorisent l’hypersensibilité de votre dentition et son jaunissement.

Couronne dentaire