Traitement de la fluorose dentaire par nos dentistes à Paris 8e

La fluorose dentaire apparaît plus souvent chez l’enfant que chez l’adulte. En effet, cette pathologie se forme lors de la constitution de l’émail dentaire lorsque le patient ingère une trop grande quantité de fluor : c’est à ce moment-là que se forment les taches blanches ou jaunes sur les dents.

Les Drs Laura ZEITOUN SAAL et Yaël DJEBALI MARCIANO vous accueillent au sein de leur cabinet dentaire George V, à Paris 8e, afin de déterminer le traitement contre la fluorose qui vous convient et de vous conseiller sur la prévention de cette pathologie.

Vous souffrez de fluorose dentaire et vous aimeriez retrouver un sourire éclatant de blancheur ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous !

À quoi sert le fluor pour les dents ?

Le fluor est essentiel pour la bonne santé de votre dentition. En effet, ce principe actif agit efficacement contre l’apparition des caries en reminéralisant et en renforçant l’émail de vos dents.

Les caries apparaissant à cause de la plaque dentaire, il est donc important de se débarrasser de celle-ci après chaque repas en utilisant des produits adaptés et riches en fluor pour protéger votre émail dentaire.

Le fluor doit cependant être utilisé avec précaution et en faible quantité pour éviter tout risque de fluorose dentaire.

Comment traiter la fluorose dentaire ?

La fluorose dentaire se présente sous forme de taches blanches à brunes sur les dents. Ces dernières peuvent être retirées par des dentistes compétents, en utilisant les méthodes adéquates, selon le degré d’importance de la fluorose dentaire.

La fluorose dentaire légère
Dans ce cas, la méthode consiste à infiltrer de la résine à travers les microcavités créées dans l’émail dentaire par nos dentistes à la surface de la dent.

La fluorose dentaire sévère
En cas de fluorose dentaire sévère, nos dentistes peuvent utiliser plusieurs méthodes, allant de la résine composite classique à la pose de facettes dentaires ou des couronnes en céramique.