Nos chirurgiens-dentistes pour toutes vos urgences dentaires à Paris 8e

Une urgence dentaire peut arriver à tout moment, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end. Lorsque la douleur est trop insupportable, faire appel à des chirurgiens-dentistes en urgence est alors la solution idéale afin de vous soulager.

Notre cabinet dentaire se tient à votre disposition pour toutes vos urgences dentaires, qu’il s’agisse d’une rage de dent, d’une fracture d’une ou de plusieurs dents ou encore d’une expulsion dentaire. Faites appel à nos services !

Qui contacter en cas d’urgence dentaire ?

Notre cabinet dentaire George V, à Paris 8e, est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 19h, y compris les jours fériés. Une permanence téléphonique est également assurée à notre cabinet dentaire George V afin de vous orienter dans vos démarches. Pour cela, contactez-nous au :

Un service de garde est organisé les dimanches et les jours fériés par le Conseil de l’ordre départemental des Chirurgiens-Dentistes. Référez-vous à votre commissariat de police et à votre gendarmerie afin qu’ils vous fournissent les coordonnées.

Vous pouvez également contacter le service d’odontologie ou de stomatologie de l’hôpital le plus proche de chez vous.

Que faire en cas d’expulsion dentaire ?

L’expulsion dentaire peut avoir lieu à la suite d’un accident et constitue une urgence dentaire. Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait nettoyé. Vous pouvez également la conserver dans votre propre salive. Si elle est possible, la réimplantation dentaire devra se faire le plus rapidement possible.

Expulsion dentaire
Urgence dentaire

Autres cas d’urgence dentaire

Voici quelques exemples d’urgence dentaire.

– La pulpite (rage de dent) : celle-ci peut apparaître à la suite d’une carie mal soignée. Le nerf étant à vif, il provoque des douleurs importantes au contact du chaud, du froid ou des aliments tels que le sucre.
– L’abcès dentaire : celui-ci se manifeste par un gonflement des joues et des ganglions avec une rougeur au niveau de l’abcès. Il doit être traité le plus rapidement possible afin d’éviter le début d’une phase purulente.
– Les dents cassées ou fracturées : à la suite d’un accident domestique ou autre traumatisme, une dent peut se fissurer ou se casser. Lorsque le nerf de cette dent est à vif, il s’agit alors d’une urgence dentaire.
– L’appareil orthodontique cassé : le fil dentaire de votre appareil dentaire ou son bracket s’est cassé, meurtrissant ainsi votre joue ou votre gencive ? Nos chirurgiens-dentistes sont à votre disposition pour le réparer.