L’extraction dentaire à Paris 8e avec nos dentistes

Votre dent est douloureuse ? Elle est trop endommagée pour être conservée ? Vous devez entamer un traitement nécessitant l’extraction d’une ou plusieurs dents ? Contactez les chirurgiens-dentistes de notre cabinet dentaire George V : le Dr Laura ZEITOUN SAAL et le Dr Yaël DJEBALI MARCIANO.

Implantées dans le 8e arrondissement de Paris, à deux pas des 16e, 17e et de Neuilly, nous sommes à votre écoute pour vous conseiller, vous rassurer et réaliser votre opération d’extraction dentaire dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.

Nous mettons également toutes nos compétences à votre service pour réaliser la dévitalisation dentaire, vos gouttières de protection dentaire ou encore la restauration en résine composite de votre dentition.

Pourquoi extraire une dent ?

Les extractions dentaires peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale est la présence d’une carie dentaire qui a détruit ou infecté une partie importante de la structure de la dent et qui ne permet pas de restaurer celle-ci. Il en est de même pour une dent montrant une fissure profonde. Une maladie de la gencive peut aussi rendre une dent mobile et douloureuse.

Les différentes extractions dentaires

L’extraction dentaire simple

Autrement appelée exodontie, cette opération se déroule sous anesthésie locale. Elle concerne les dents visibles ne présentant pas d’anomalie suite à une carie importante ou d’anomalie de forme, d’implantation et de structure.

L’extraction dentaire chirurgicale

Cette technique est privilégiée dès lors que la dent est difficile d’accès, qu’elle est partiellement détruite par une carie ou qu’elle présente toute autre forme d’anomalie de structure (ex : racine courbée ou brisée dans l’os, etc.).

Quels soins apporter après une extraction dentaire ?

Une fois l’opération effectuée, il est important de conserver la zone d’extraction propre afin d’éviter une prolifération bactérienne et, ainsi, éliminer tout risque d’infection. Un nettoyage des dents régulier est donc primordial. De même, des antidouleurs vous sont prescrits afin de limiter l’inconfort et les douleurs. Vous pouvez également soulager la douleur et éviter le gonflement de la joue à l’aide d’une poche de glace.