Prothèses amovibles

Une partie, voire l’intégralité, de vos dents présente des pathologies trop importantes pour pouvoir être conservées ? Certaines de vos dents sont manquantes suite à un accident ou une maladie ? Les prothèses dentaires amovibles peuvent alors être la solution idéale pour vous.

Le Dr Laura ZEITOUN SAAL est à votre disposition pour vous conseiller sur la prothèse dentaire la plus adaptée à votre situation parmi les bridges, les inlays et onlays ainsi que les couronnes dentaires en céramique.

Vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez-nous pour de plus amples informations et pour l’obtention de votre rendez-vous selon vos contraintes horaires.

Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire amovible ?

Plus communément connues sous le nom de « dentier », les prothèses dentaires amovibles peuvent être partielles ou complètes, selon l’état de votre dentition naturelle. En plus de vous permettre de retrouver une esthétique dentaire parfaite, elles facilitent la mastication des aliments et votre élocution.

Elles sont recommandées pour les personnes ayant subi une perte de leur dentition, soit par accident, soit à cause d’une maladie telle que la parodontie. Les prothèses dentaires amovibles sont, de fait, plus communes chez les personnes âgées.

Les différentes prothèses dentaires amovibles

Les prothèses dentaires amovibles partielles

Elles permettent de remplacer une partie de la dentition tout en venant s’appuyer sur les dents saines, sur l’os de la mâchoire ou sur la gencive, et font donc preuve d’une grande stabilité.

Les prothèses dentaires amovibles complètes

Ces prothèses dentaires amovibles viennent remplacer l’intégralité de la dentition originelle du patient et s’appuient essentiellement sur les gencives des patients.

L’entretien des prothèses dentaires amovibles

Les prothèses dentaires amovibles, qu’elles soient partielles ou complètes, supérieures ou inférieures, se doivent d’être entretenues avec le plus grand soin pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.

Il est donc important de brosser régulièrement votre dentition originelle et de nettoyer rigoureusement votre dentier après chaque repas. Ces prothèses peuvent également être baignées la nuit dans une solution nettoyante ou dans un verre d’eau. Nous vous recommandons également de les passer sous l’eau avant leur installation.