Inlays / Onlays

Tout comme les bridges dentaires, les couronnes dentaires en céramique et les prothèses dentaires amovibles, les inlays et onlays font partie des prothèses dentaires. Cependant, ces deux prothèses dentaires ne vont pas être implantées pour les mêmes raisons.

Le Dr Laura ZEITOUN SAAL est à votre disposition pour la fabrication et la pose de vos inlays ou onlays dentaires. Parce que le Dr est soucieuse du bien-être de ses patients, elle veille à vous prodiguer des soins dentaires de qualité, dans un souci de conservation dentaire.

Pour de plus amples renseignements sur cette prestation ou pour prendre rendez-vous avec votre dentiste dans les plus brefs délais, contactez-nous !

Quelles différences entre inlay et onlay ?

Les inlays dentaires

L’inlay est une prothèse dentaire permettant la reconstruction de la partie interne, et donc invisible, de la dent. Il est conçu selon les mesures de la dentition d’origine pour une parfaite esthétique dentaire.

Les onlays dentaires

À l’inverse de l’inlay, l’onlay dentaire vient reconstruire l’extérieur d’une dent cariée. Cette solution vient donc rectifier la pointe et le sommet de votre dentition.

Quels sont les avantages de ce type de prothèses ?

Les inlays et onlays dentaires sont conçus en céramique ou en composite. Ils sont invisibles une fois posés sur vos dents et viennent en remplacement d’un plombage classique inesthétique.

Dans le cas de caries de volume important, la réalisation d’un inlay ou d’un onlay permet souvent d’éviter de réaliser une couronne dentaire qui entraînerait un délabrement plus important de votre dent.

Ils permettent également une meilleure étanchéité, une diminution du risque de carie et un respect des morphologies par rapport à un composite réalisé en technique directe.

Comment se passe la pose ?

La pose d’un inlay ou d’un onlay dentaire se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, nos dentistes soignent la carie ou autre pathologie dentaire afin de conserver uniquement la partie saine de la dent.

Ensuite, une empreinte de votre dentition est réalisée afin de confectionner la prothèse dentaire qui viendra compléter la partie manquante de votre/vos dent(s). L’inlay ou l’onlay dentaire est fixé à l’aide d’une colle dentaire spécifique.

Menu